S'abonner

Se connecter

Un call turbo pour miser sur un retour à meilleure fortune sur ADP

Sinistré par la crise sanitaire et la fermeture des frontières de nombreux pays, ADP a vu son trafic aéroportuaire s’effondrer et les mesures de reconfinement annoncées dans le sillage de la deuxième vague ne constituent pas une bonne nouvelle. Le groupe va adapter sa structure de coûts et pourrait profiter d’une arrivée sur le marché d’un vaccin en début d’année prochaine. Un call turbo permet de miser sur un retour en grâce avec du levier.

ADP - Pixabay.com
ADP – Pixabay.com

Encore en baisse de près de 51% depuis le début de l’année, le titre Aéroports de Paris, qui figure à notre sélection du « coin du spéculateur » à un prix de revient de 90 euros, fait partie des actions les plus sinistrées par cette crise sanitaire. Avec des avions cloués au sol pendant la période de confinement et des frontières encore très largement fermées au déplacement, ce concessionnaire des plateformes du Bourget, Roissy et Charles de Gaulle et également propriétaire d’un portefeuille de participations dans de nombreux aéroports internationaux a vu son trafic passagers littéralement s’effondrer. Même si un certain redressement est observé par rapport au deuxième trimestre, il était encore en contraction importante de 64,9% sur le seul mois d’août et en chute de 61,6% en cumulé depuis le début de l’année. La direction a prévenu que des ajustements de frais de structure étaient inévitables et ne table pas sur un retour du trafic de pré-crise avant la période 2024-2027. Une hypothèse que nous jugeons très pessimiste. Il suffirait en effet de l’arrivée en début d’année d’un vaccin contre le covid pour que le secteur aérien redémarre et ADP avec. 

Un effet de levier de 4,67 fois

Raison pour laquelle nous proposons aux abonnés les plus avertis et prêts à prendre des risques de miser sur l’action ADP avec du levier au moyen d’un call turbo. Celui sélectionné est émis par BNP-Paribas sans échéance avec un seuil de sécurité fixé à 70,55 euros sous lequel le titre ADP ne doit pas refluer. Faute de quoi le certificat sera immédiatement désactivé et perdra quasiment l’intégralité de sa valeur. Malgré tout, l’écart important entre le cours de l’action et ce seuil de sécurité réduit le profil de risque du produit et offre le temps nécessaire pour déboucler la position en cas d’évolution défavorable du cours de bourse. En attendant, le call présente un effet de levier attractif de 4,67 fois. Ainsi dans l’hypothèse d’un rebond de l’action à 96 euros par exemple, le turbo gagnera 47,9%. Mais attention car à l’inverse en cas de baisse du titre à 76 euros, le call perdra 56,2% de sa valeur.

Notre conseil : achetez un call turbo ADP émis par BNP-Paribas (code : FRBNPP01MWM3); échéance : illimitée; niveau de financement : 68,1587 euros; seuil de sécurité : 70,55 euros; parité : 20 turbos pour 1 action; prix : 0,96 euro; quotité : 1.

Conseils sur ADP

Tous les conseils
ADP - Pixabay.com

ADP : encore le temps d’acheter

Quasiment à l'arrêt pendant les mois d'avril et mai, le concessionnaire des Aéroports de Paris devrait reprendre progressivement son activité avec la reprise des vols internationaux et dans l'hexagone. Le titre vient de reprendre 18% sur la semaine mais il perd encore 40% par rapport à ses plus hauts sur un an.

ADP - Pixabay.com

ADP : de qui se moque-t-on?

En prenant le prétexte tout trouvé de la chute de la bourse pour officialiser le retrait de son projet de privatisation d'ADP, le gouvernement Philippe s'en sort par une pirouette politicienne sur un dossier qu'il lui aurait été difficile de mener à bien sans une nouvelle levée de boucliers.

ADP - Pixabay.com

Une privatisation d’ADP toujours possible?

A 40 jours de la clôture du projet référendum d'initiative partagé lancé par les opposants à la privatisation de la plateforme aéroportuaire parisienne, les chances de recueillir le nombre de signatures requis sont maigres. Mais le gouvernement aura du mal à parvenir à ses fins.

ADP - Pixabay.com

ADP : faut-il toujours y croire?

Le titre de ce concessionnaire des Aéroports de Paris retrouve ses meilleurs niveaux sur six mois. Le succès de la privatisation de la FDJ et la faible mobilisation des électeurs en faveur du référendum contre le désengagement de l'Etat ne sont sans doute pas étrangers au rebond de la valeur. De là à penser que le gouvernement tentera de passer en force sur un dossier sensible?

// ADS SECTION