S'abonner

Se connecter

Un call turbo sur Thales pour miser sur un rebond

En recul de 31% sur un mois, le titre de ce leader mondial des hautes technologies n’a pas été épargné par le krach boursier lié au coronavirus en raison de son exposition au secteur de l’aéronautique. A moins de 9 fois ses profits estimés pour 2021, sa valorisation n’est pas chère et un call turbo permettra de miser sur un rebond du titre avec du levier.

Thales Pixabay.com
Thales Pixabay.com

Nous n’avons pas eu de chances puisque le stability recommandé sur Thales en « conseil dérivés de bourse » le 22 janvier a été désactivé avant son échéance du 20 mars, le titre ayant enfoncé la limite basse de 70 euros de ce certificat émis par Société Générale. L’action de ce leader mondial des hautes technologies a payé effectivement un lourd tribut à la crise sanitaire en abandonnant 31% de sa valeur sur le dernier mois. La faute à son exposition au secteur du transport, notamment aérien dont les difficultés pourraient freiner la dynamique commerciale de Thales. La sanction paraît toutefois excessive même s’il y a de fortes chances que le groupe renonce, comme l’ensemble des autres composantes de l’indice CAC 40, à ses objectifs financiers de l’exercice en cours. Ils visaient entre 3% et 6% de croissance du chiffre d’affaires assortie d’une marge brute d’exploitation comprise entre 10,8% et 11% (contre 10,9% l’an dernier). Mais au-delà de 2020, Thales dispose de sérieux atouts liés à son positionnement sur un nombre de débouchés importants (cybersécurité, défense, aérospatial, ferroviaire) lui permettant de bénéficier d’une bonne visibilité sur ses perspectives moyen terme. Raison pour laquelle nous considérons la baisse récente du titre excessive et les niveaux de valorisation extrêmement décotés avec un multiple de 8,3 fois les profits estimés pour 2021 près de deux fois inférieur à la moyenne de 15,6 fois des neuf dernières années. 

L’écart important avec le seuil de sécurité limite le profil de risque du turbo

Aussi nous paraît-il judicieux de prendre un call turbo pour miser sur un rattrapage du titre. Le certificat sélectionné est émis par BNP-Paribas sans échéance et avec un seuil de sécurité de 42,27 euros sous lequel l’action Thales ne doit pas refluer. Faute de quoi le call perdra quasiment l’intégralité de sa valeur. Malgré tout, l’écart important entre ce seuil de sécurité et le cours actuel du titre de 64 euros limite le profil de risque du turbo. En attendant, il présente un effet de levier attractif de 2,76 fois. Ainsi dans l’hypothèse d’un rebond du titre à 70 euros,  le call s’appréciera de 24,9%. Mais attention, car à l’inverse, en cas de poursuite de la baisse de l’action à 58 euros par exemple, le turbo perdra 25,7% de sa valeur. 

Notre conseil : achetez un call turbo Thales émis par BNP-Paribas (code : FR0012551026); échéance : illimitée; seuil de sécurité : 42.27 euros; niveau de financement : 40.64 euros; parité : 10 turbos pour 1 action; prix : 2.37 euros; quotité : 1. 

Conseils sur Thales

Tous les conseils
Thales - pixabay.com

Un gain de 35% sur Thales en deux mois avec un stability

Peu cher et peu exposé à l'aviation commerciale (12% du chiffre d'affaires), ce leader mondial des hautes technologiques continue d'être injustement boudé en Bourse. Un stability permet de miser sur le dossier en espérant un gain attractif de 35% en deux mois et demi.

Thales - pixabay.com

Thales : des craintes de sanction excessives

A l'instar des autres valeurs du secteur aéronautique, le titre de ce leader mondial de hautes technologies souffre en Bourse de nouvelles menaces de taxation de la part de l'administration américaine. Une crainte excessive au regard de l'exposition relativement faible du groupe à l'aviation civile et au continent nord américain. Le titre est bradé.

Thales Pixabay.com

Thales, une défiance excessive

Le titre de ce leader mondial de l’électronique de haute technologie concède beaucoup de terrain depuis le début de la pandémie. Une contre-performance à mettre en perspective avec la baisse des prises de commandes à périmètre constant et surtout avec la perte d’efficacité de la production. Les perspectives à moyen terme restent pourtant de qualité.

Thales Pixabay.com

Un gain de 35% sur Thales avec un stability

La sous performance du titre de ce leader mondial d'électronique de haute technologie par rapport à l'indice CAC 40 nous semble très sévère et laisse apparaître des niveaux de valorisation très décotés de moins de 10 fois les profits pour 2021 et 2022.

// ADS SECTION