S'abonner

Se connecter

Un gain de 7% sur Capgemini en trois mois avec un stability

Malgré un ralentissement prononcé en fin d’année dernière de la croissance du chiffre d’affaires, ce leader mondial des services informatiques a dévoilé une solide performance et reste confiant pour cette année sur ses perspectives grâce à la montée en puissance du digital et du cloud. Un stability permet de miser sur le dossier.

Visiativ pixabay.com
Visiativ pixabay.com

La direction de Capgemini avait pourtant alerté le marché sur une dynamique moins soutenue au dernier trimestre du chiffre d’affaires mais la progression tombée à 2,9% du volume d’activité (contre +5,3% sur l’ensemble de l’exercice) n’a pas été appréciée. Pour autant, le groupe a dévoilé une performance d’ensemble très correcte en profitant de la montée en puissance des nouveaux métiers du cloud et du digital sur lesquels il réalise désormais la moitié de ses revenus. La marge opérationnelle courante s’est ainsi appréciée de 0,2 point à 12,3% et l,29 milliard de flux nets de trésorerie ont été dégagés, permettant de consolider la structure financière déjà solide avec un endettement net réduit à 600 millions pour des fonds propres de 8,4 milliards. Et ce, avant la prise en compte du rachat d’Altran qui doit être prochainement confirmé (ou pas) par la Cour d’Appel de Paris le 19 mars. En attendant, la forte hausse de 11% des prises de commandes permet au groupe d’aborder l’année en cours avec confiance. Il table ainsi sur une nouvelle amélioration de la rentabilité opérationnelle courante (entre 12,4% et 12,6%), sur une génération de flux nets de trésorerie de 1,2 milliard à partir d’une dynamique interne de 4% du chiffre d’affaires. Des perspectives susceptibles d’être relevées avec l’intégration d’Altran même si le prix de l’OPA a légèrement été augmenté. 

Le profil de risque d’un stability est élevé

A 15,7 et 14,1 fois les profits pour cette année et 2021, le titre Capgemini n’est pas très cher. Un stability permet de se positionner sur le dossier. Le certificat sélectionné est émis par Société Générale avec une échéance fixée au 15 mai 2020 et deux bornes situées à 90 euros pour la plus basse et à 140 euros pour la plus haute. Il sera remboursé à maturité à 10 euros à condition que l’action Capgemini ne sorte pas à la baisse ou à la hausse du corridor de fluctuations délimité par les deux bornes. Compte tenu de son cours d’achat, il est susceptible de délivrer un gain de 7,2% en moins de trois mois. Mais attention le risque n’est pas négligeable sur ce type de produit. Le franchissement d’une des deux bornes (90/140 euros) entraînera la perte totale de la valeur du stability.

Notre conseil : achetez un stability Capgemini émis par Société Générale (code : LU2052767931); bornes : 90/140 euros; échéance : 15 mai 2020; parité : 1 action pour 1 certificat; prix : 9,33 euros; quotité : 1. 

Conseils sur Capgemini

Tous les conseils
Carole Ferrand Cap Gemini

Carole Ferrand, directeur financier de Capgemini : « l’intégration d’Altran est en bonne voie »

A l'occasion de la publication des résultats semestriels définitifs de ce leader du conseil, de la transformation numérique, des services technologiques et de l’ingénierie, son directeur financier, Carole Ferrand, analyse la résilience du groupe et fait le point sur le rapprochement opérationnel avec Altran, société intégrée dans le périmètre en début d'année. Pour finir, la dirigeante détaille les perspectives pour la fin de l'exercice et rappelle les grandes lignes de la politique de distribution de dividende.

Visiativ pixabay.com

Un gain de 28% en trois mois sur Capgemini avec un stability

Ce leader mondial du conseil et la transformation numérique a remarquablement bien résisté au deuxième trimestre à la crise sanitaire et devrait reprendre une trajectoire de croissance sur la seconde partie de l'année. Les synergies avec Altran renforcent son expertise. Il est possible de prendre position sur le dossier avec un stability.

Visiativ pixabay.com

Un gain de 11% sur Capgemini en huit mois avec un bonus cappé

Ce leader mondial du conseil et des prestations de services informatiques a impressionné le marché sur son début d'année. Le deuxième trimestre s'annonce beaucoup plus compliqué et incite le groupe à ne pas se prononcer sur la trajectoire de l'exercice. Compte tenu du manque de visibilité, un bonus cappé demeure le moyen le moins risqué de se positionner sur le dossier.

Visiativ pixabay.com

Un gain de 9% sur Cap Gemini sur quatre mois avec un bonus cappé

Le titre de ce leader mondial du conseil et de la transformation numérique des entreprises souffre depuis trois mois en Bourse. Son positionnement sur les secteurs en plein essor du digital et du cloud lui offre une belle visibilité à moyen terme et le groupe génère d'importants flux nets de trésorerie. Un bonus cappé permet de s'exposer au dossier sans trop de risque.

// ADS SECTION