S'abonner

Se connecter

Un gain de 11% en 7 mois sur Atos avec un bonus cappé

L’accélération de la croissance du chiffre d’affaires au troisième trimestre et des rumeurs d’intérêt de la part de fonds d’investissement pour cet acteur des services informatiques lui ont permis de retrouver des couleurs en Bourse. Un bonus cappé offre une exposition à la valeur pour un risque maîtrisé.

Atos Pixabay.com
Atos Pixabay.com

Retombé sur les niveaux de 62 euros début octobre, le titre Atos a effectué depuis un très beau rattrapage. L’accélération de la croissance organique (+1,8%) du chiffre d’affaires au troisième trimestre a rassuré le marché à la faveur d’un retour à une dynamique positive aux Etats-Unis sur le métier principal de l’infogérance alimentée notamment par la montée en puissance du contrat CNA Financial Corporation et d’une poursuite d’une forte tendance dans le domaine en plein essor du traitement des données et de la cybersécurité. Atos a ainsi pu confirmer ses perspectives de l’année visant sur croissance organique de 1% à 2% de ses revenus, une marge opérationnelle courante de 10,5% et une génération de flux nets de trésorerie de 600 à 700 millions. A plus long terme, avec un carnet de commandes de 21,2 milliards correspondant à près de deux ans (1,9) de chiffre d’affaires, le groupe dispose d’une bonne visibilité. Des perspectives encore imparfaitement prises en compte par le marche puisque le titre se paie 9,2 et 8,4 fois les profits estimés pour cette année et 2020 (contre un ratio moyen de 13,6 fois sur la période 2012-2018). Une décote qui n’a, semble-t-il, pas échappé à certains fonds d’investissement intéressés par lancer une offre sur Atos selon des rumeurs de marché. Autre catalyseur, le groupe a entrepris de se désengager de sa filiale de traitement des paiements Worldline pour accélérer sur les métiers en plein essor du digital, du traitement des données et de la cybersécurité. 

Un bonus cappé est toujours remboursé

Après le beau rebond du titre observé depuis début octobre, il n’est pas inintéressant de se positionner sur un bonus cappé pour sécuriser les gains dans un environnement de marché redevenu plus volatil. Le certificat sélectionné est émis par Commerzbank avec une échéance fixée au 26 février 2020 et deux bornes situées à 60 euros pour la plus basse et à 91 euros pour la plus haute. Le certificat sera remboursé à maturité à son niveau bonus de 91 euros à condition que l’action Atos ne reflue pas d’ici là sous la limite basse de 60 euros. Compte tenu de son cours d’achat, le produit est susceptible de délivrer un gain de 11,7% en l’espace de 7 mois. Pour un risque maîtrisé puisque dans le pire des cas où effectivement, l’action Atos rebaisse sous la limite basse de 60 euros du certificat, celui-ci sera tout de même remboursé le 26 juin 2020 au cours de la valeur. Mais attention car le certificat ne permet pas de percevoir les dividendes que la société pourra verser dans l’intervalle à ses actionnaires. Il n’autorise pas non plus une exposition à la hausse du titre au-dessus du niveau bonus de 91 euros qui constitue le prix de remboursement maximum. 

Notre conseil : achetez un bonus cappé Atos émis par Commerzbank (code : FR0013438272); échéance : 26 juin 2020; bornes : 60/91 euros; parité : 1 certificat pour 1 action; prix : 81,40 euros; quotité : 1.

Conseils sur Atos

Tous les conseils
Atos Pixabay.com

Un gain de 19% sur Atos en six mois avec un bonus cappé

Valorisé à moins de 10 fois les profits estimés pour cette année et 2021, le titre de cet acteur mondial des services informatiques et du numérique sécurisé paraît injustement traité en Bourse alors que la structure financière quasiment désendettée du groupe lui offre une importante marge de manoeuvre pour accélérer son développement sur les segments les plus porteurs du digital. Un bonus cappé permet de miser sur le dossier pour un risque maîtrisé.

Atos Pixabay.com

Un gain de 10% sur Atos en six mois avec un bonus cappé

Ce leader européen des services informatiques et de la transformation digitale est une des rares sociétés à ne pas avoir encore suspendu ses objectifs de l'exercice. Une perspective déjà intégrée dans les cours. Un bonus cappé permet de se replacer sur le dossier sans trop de risques.

Atos Pixabay.com

Gagnez 13% sur Atos avec un certificat Bonus Cappé

Le spécialiste de la transformation digitale des entreprises est excessivement sanctionné depuis la publication de comptes semestriels un peu justes. La deuxième partie de l’exercice s’annonce toutefois encourageante.

Atos Pixabay.com

stratégie de rendement sur Atos

Par rapport à ses plus bas niveaux de l’année 2018, l’action Atos n’a finalement pas beaucoup rebondi et perd toujours 40% de sa valeur sur un an. Certes, l’entreprise du...

// ADS SECTION