S'abonner

Se connecter

Gagnez 9% sur Orange avec un certificat Bonus Cappé

L’opérateur télécom a renoué avec la croissance au deuxième trimestre et son activité présente un profil défensif dans une conjoncture incertaine.

Orange Pixabay.com
Orange Pixabay.com

Alors que les indicateurs économiques se dégradent sur tous les continents, Orange a l’avantage d’offrir une certaine visibilité aux investisseurs avec une bonne récurrence de ses activités liées à la vente de forfaits fixes et mobiles sur le mode de l’abonnement. Certes, le marché reste concurrentiel, notamment en France où l’opérateur historique affronte des entreprises dynamiques comme SFR, Bouygues Telecom ou Free, mais Orange a su capitaliser sur la qualité de ses services et ses offres groupées (internet fixe+mobile) pour défendre ses parts de marché et même renouer avec la croissance au deuxième trimestre, avec un chiffre d’affaires en hausse de 0,5% et même 0,7% hors impact de la période promotionnelle sur les offres de lecture numérique en 2018. En France, le groupe a gagné 61.000 nouveaux clients sur les forfaits mobiles et 41.000 sur le fixe au deuxième trimestre, tandis que les ventes sur le segment de la fibre ont battu dans le même temps un record avec 160.000 clients reliés.

 

Acompte sur dividende de 0,30 euro en décembre

 

Sur la base de ces éléments et de la bonne visibilité sur l’activité à court terme, la direction a confirmé en juillet dernier la perspective d’une progression de l’excédent brut d’exploitation, bien que dans une proportion moindre que l’an dernier. Il en est de même pour le cash-flow opérationnel, tandis que l’endettement devrait être durablement contenu autour de deux fois l’excédent brut d’exploitation, ce qui permettra de financer les développements dans la 5G. Cette confiance se traduira par le versement d’un acompte sur dividende de 0,30 euro par action en décembre prochain, le solde devant se monter à 0,40 euro l’an prochain. Sur cette base, l’action Orange sert un rendement confortable et pérenne de 5%.

Il est toutefois possible de viser une meilleure rémunération avec une prise de risque plus faible via un certificat Bonus Cappé. Le produit choisi dans la gamme de la Commerzbank se caractérise par un niveau Bonus situé à 15,60 euros, une borne basse fixée à 12 euros et une échéance fixée au 26 juin 2020. L’investisseur qui achète ce produit aujourd’hui vers 14,30 euros peut espérer être remboursé au niveau du Bonus de 15,60 euros et réaliser un gain de plus de 9% en huit mois. Il faut pour cela que le prix de l’action Orange ne touche pas la borne basse de 12 euros. La marge de sécurité par rapport au cours actuel de l’action est d’environ 15%, ce qui est conséquent pour un dossier au profil aussi défensif. Si toutefois la borne basse était touchée, l’investisseur conserverait toutes ses chances puisqu’il serait remboursé à l’échéance au même prix que l’action, dans la limite du Bonus de 15,60 euros.

Notre conseil : achetez le certificat Bonus Cappé Orange émis par la Commerzbank (codes : FR0013445889 et K308Z) ; échéance : 26 juin 2020 ; parité : 1/1 ; Bonus : 15,60 euros ; borne basse : 12 euros ; pix du certificat : 14,30 euros.

Conseils sur Orange

Tous les conseils
Orange Pixabay.com

Orange : des inquiétudes excessives

Le titre de ce leader des télécoms en France peine à se stabiliser depuis le début de la crise sanitaire. La faute à un manque de visibilité sur la distribution de dividendes et à des craintes de pertes de parts de marché dans le haut débit et la clientèle entreprise. Les derniers retours des dirigeants sont pourtant rassurants sur ces sujets.

Orange Pixabay.com

Orange : au-delà du dividende…

Alors que la crise sanitaire révèle le caractère stratégique de l'accès à Internet et de la téléphonie dans nos sociétés, cet acteur des télécoms confirme sa feuille de route, tout en réduisant son dividende pour répondre aux injonctions du gouvernement. La valorisation reste largement dépréciée, ce qui crée une opportunité.

Orange Pixabay.com

Orange : friture sur la ligne

Contrairement au CAC40 qui vole de record en record, Orange navigue à proximité de planchers pluriannuels, en forte baisse sur les dernières semaines. La prudence du plan stratégique présenté en décembre au marché ne justifie pas un tel traitement.

Orange Pixabay.com

Notre conseil sur Orange

Alors qu’il avait nettement surperformé les indices boursiers en 2018, le titre Orange a bien mal débuté l’année 2019 en perdant déjà près de 5% de sa valeur. Deux explications...

// ADS SECTION