S'abonner

Se connecter

Un Turbo pour miser sur Thales

Le spécialiste des hautes technologies pour les marchés de l’aérospatial, de la défense, de la sécurité et du transport offre une bonne visibilité sur ses perspectives qui n’est pas très…

Thales - pixabay.com
https://www.ga.fr/nos-realisations/le-campus-thales-bordeaux-limmobilier-dentreprise-xxl

Le spécialiste des hautes technologies pour les marchés de l’aérospatial, de la défense, de la sécurité et du transport offre une bonne visibilité sur ses perspectives qui n’est pas très récompensée en bourse. Il est possible de s’intéresser au dossier avec du levier grâce à un Turbo Call Infini émis par Citi pour miser sur l’atteinte des objectifs à l’horizon 2018.

 

Les investisseurs ont été déçus par la publication du chiffre d’affaires du troisième trimestre de Thales, marquant une petite décroissance organique de 1,6% sur un an. Ce ralentissement par rapport au premier semestre ne semble pas du tout inquiéter la direction qui évoque des phénomènes de phasage dans l’exécution des contrats. D’ailleurs Thales a confirmé ses objectifs de croissance organique des ventes de 5% et d’excédent brut d’exploitation compris entre 1,48 et 1,50 milliard d’euros sur l’ensemble de l’exercice (+9% à +11% par rapport à 2016). De même, la baisse de 14% des prises de commandes au terme des premiers mois de l’exercice ne saurait non plus être interprétée comme une dégradation des fondamentaux du groupe. En effet, les neuf premiers mois de l’année précédente intégraient la comptabilisation de la commande de 36 avions de combat Rafale par l’Inde. Si l’on exclue ces éléments peu propices à la comparaison, Thales reste parfaitement en ordre de marche pour tenir ses objectifs à moyen terme visant notamment une croissance organique de l’ordre de 5% de son chiffre d’affaires jusqu’en 2018 et un taux de marge d’excédent brut d’exploitation compris entre 9,5% et 10% vers 2017/2018. Le groupe a su remarquablement compenser le déclin des commandes des pays matures par de nouvelles prises de commandes des pays émergents qui représentent désormais un tiers des facturations totales et il dispose d’une expertise sur des segments de pointe et en forte croissance comme la cybersécurité. La fin des contrats insuffisamment margés, notamment dans le transport, va profiter à l’amélioration de la rentabilité.

A 16 fois les profits attendus en 2018, la valorisation du dossier n’est pas exagérée d’autant que Thales disposait à la fin du premier semestre 2017 d’une trésorerie nette de 2,2 milliards d’euros équivalente à 12% de la capitalisation boursière. Il est donc possible de miser sur une revalorisation du dossier avec un Turbo call infini émis par Citi. Le produit choisi offre une élasticité de 2%, ce qui signifie qu’une variation de 1% du cours de l’action Thales se traduit par une évolution de 2% du prix du Turbo. En l’absence de maturité, ce produit pourra être conservé sur longue période et surveillant toutefois la barrière située à 45,82 euros par l’émetteur. Si jamais le cours de l’action Thales retombait sur ce niveau, le Turbo serait désactivé et perdrait l’essentiel de sa valeur. La marge de sécurité par rapport au cours actuel est toutefois importante, de l’ordre de 50%. Le profil de risque du produit est donc assez limité et en rapport avec le levier de 2% qui reste modéré pour un Turbo.

Notre conseil : achetez le Turbo Call Thales émis par Citi (codes : DE000CC58N42 et 4660C) ; échéance : illimitée ; parité : 20/1 ; levier : 2,1% ; barrière désactivante : 45,82 euros ; prix du Turbo : 2,11 euros.

Conseils sur Citi

Tous les conseils
Thales - pixabay.com

Un gain de 35% sur Thales en deux mois avec un stability

Peu cher et peu exposé à l'aviation commerciale (12% du chiffre d'affaires), ce leader mondial des hautes technologiques continue d'être injustement boudé en Bourse. Un stability permet de miser sur le dossier en espérant un gain attractif de 35% en deux mois et demi.

Thales - pixabay.com

Thales : des craintes de sanction excessives

A l'instar des autres valeurs du secteur aéronautique, le titre de ce leader mondial de hautes technologies souffre en Bourse de nouvelles menaces de taxation de la part de l'administration américaine. Une crainte excessive au regard de l'exposition relativement faible du groupe à l'aviation civile et au continent nord américain. Le titre est bradé.

Thales Pixabay.com

Thales, une défiance excessive

Le titre de ce leader mondial de l’électronique de haute technologie concède beaucoup de terrain depuis le début de la pandémie. Une contre-performance à mettre en perspective avec la baisse des prises de commandes à périmètre constant et surtout avec la perte d’efficacité de la production. Les perspectives à moyen terme restent pourtant de qualité.

Thales Pixabay.com

Un gain de 35% sur Thales avec un stability

La sous performance du titre de ce leader mondial d'électronique de haute technologie par rapport à l'indice CAC 40 nous semble très sévère et laisse apparaître des niveaux de valorisation très décotés de moins de 10 fois les profits pour 2021 et 2022.

// ADS SECTION