S'abonner

Se connecter

Gagnez 13% sur le CAC 40 en deux semaines avec un stability

Alors que les marchés actions sont sous pression en raison du risque politique aux Etats-Unis, de la deuxième vague de contaminations en Europe et de l’absence de nouvelles mesures de soutien de la part des banques centrales, il est tout de même possible de tirer profiter de ses incertitudes au moyen d’un stability. Mais attention au risque.

Vix Pixabay.com
Vix Pixabay.com

Pour l’instant, le call turbo recommandé sur le CAC 40 le 19 août à un prix de 0,83 euro (code : DE000SR8CJR2) accuse une perte de 18% qui ne nous semble pas catastrophique. Nous continuons de penser que les marchés actions devraient s’apprécier sur le moyen terme grâce au soutien des banques centrales, des plans de relance des gouvernements, et de l’arrivée au premier trimestre 2021 d’un vaccin contre le covid. Pour autant, le manque de visibilité pourrait dans l’immédiat maintenir les marchés sous pression. En cause, un virus toujours présent malheureusement dans le monde entier et qui refait surface en Europe et un risque politique important aux Etats-Unis. Alors que démocrates et républicains s’écharpent sur le nouveau plan de relance à un mois de la présidentielle du 3 novembre, le candidat sortant Donald Trump menace de ne pas reconnaître son éventuelle défaite et de prétexter sa contamination pour contester le déroulement de la campagne dans sa dernière ligne droite. Pendant ce temps, la reprise économique commence à montrer des signes d’essoufflement et les banques centrales européenne et américaine temporisent dans leur politique d’injection de liquidités. 

Remboursé à 10 euros mi-octobre sous conditions

Rien donc de très favorable en ce moment de nature à donner une orientation claire aux marchés. Un stability permet malgré tout de tirer parti de ce manque de visibilité. Celui sélectionné est émis par Société Générale avec une échéance fixée au 16 octobre 2020 et deux bornes situées à 4400 points pour la plus basse et à 5500 points pour la plus haute. Le certificat sera remboursé 10 euros à maturité à condition que l’indice CAC40 se maintienne d’ici là à l’intérieur de cette zone de fluctuations définie par les deux bornes. Compte tenu de son cours d’achat, il est susceptible de délivrer un gain de 12,9% en seulement 11 jours. Mais attention au risque. Il est important car dans la pire des hypothèses où effectivement la référence de la Bourse de Paris sort à la hausse ou à la baisse du corridor délimité par les deux bornes du stability (4400/5500 points), celui-ci perdra instantanément l’intégralité de sa valeur. 

Notre conseil : achetez un stability CAC40 émis par Société Générale (code : LU2088515353); échéance : 4400/5500 points; prix : 8,82 euros; quotité : 1.

Conseils sur CAC 40

Tous les conseils
Vix Pixabay.com

Un gain de 17% sur le CAC 40 en un mois avec un stabilty

Même si les avancées dans le règlement commercial entre la Chine et les Etats-Unis sont très positives, rien n'est encore signé et les incertitudes sur le Brexit sont toujours fortes au moment des premières publications trimestrielles des sociétés.

Immobilière Dassault Pixabay.com

Stratégie de rendement sur le CAC 40

L’année 2019 devrait rester sous le signe de la volatilité en raison de la persistance des risques géopolitiques et économiques. Sur le plan politique, c’est l’Europe qui sera sur le...

// ADS SECTION