S'abonner

Se connecter

Stratégie de rendement sur le CAC 40

L’année 2019 devrait rester sous le signe de la volatilité en raison de la persistance des risques géopolitiques et économiques. Sur le plan politique, c’est l’Europe qui sera sur le…

Immobilière Dassault Pixabay.com
Immobilière Dassault Pixabay.com

L’année 2019 devrait rester sous le signe de la volatilité en raison de la persistance des risques géopolitiques et économiques. Sur le plan politique, c’est l’Europe qui sera sur le devant de la scène avec les élections européennes du mois de mai, susceptibles de déboucher sur une montée du populisme dans de nombreux pays, mais aussi les négociations et la mise en oeuvre du Brexit. Sur le plan économique, ce sont au contraire les Etats-Unis qui devraient donner le la, avec sans doute de nouvelles tensions concernant le commerce mondial et une incertitude concernant l’attitude de la banque centrale américaine face au risque de fléchissement de la croissance mondiale. Sans oublier les questions récurrentes sur l’état de santé de l’économie chinoise au regard des tarifs douaniers appliqués à ce pays et des derniers indicateurs traduisant un essoufflement de la croissance. Dans ce contexte, les actions françaises peuvent prétendre à un rebond compte tenu de leur récente sous-performance et de leur valorisation redevenue plus raisonnable, mais elles restent aussi sous la menace d’un retournement du cycle économique qui rendrait caduques les anticipations de bénéfice des sociétés pour les prochaines années. La composition du CAC 40, très tournée vers les secteurs défensifs du luxe et du pétrole pourrait néanmoins constituer un facteur de surperformance dans une conjoncture dégradée.

Face à toutes ces interrogations, il est possible de bâtir une stratégie de rendement sur l’indice CAC 40 avec un certificat Bonus Cappé. Le produit choisi dans la gamme de BNP Paribas se caractérise par un niveau Bonus situé à 6.000 points, une borne basse située à 4.000 points et une échéance fixée au 20 décembre 2019. L’investisseur qui achète ce certificat aujourd’hui vers 55 euros peut espérer être remboursé au niveau du Bonus de 6000 points (ou 6000 euros), ajusté de la parité de 100/1, soit 60 euros. La perspective de gain est d’environ 9% sur un an. Il suffit pour cela que l’indice CAC 40 ne tombe pas sous le seuil des 4000 points (la borne basse). La marge de sécurité par rapport aux niveaux actuels de l’indice parisien est d’environ 20%. Si toutefois la borne basse était enfoncée, l’investisseur conserverait toutes ses chances puisqu’il serait remboursé à l’échéance au même niveau que l’indice (ajusté de la parité), dans la limite du Bonus de 6.000 points (ou 6.000 euros) ajusté de la parité.

Notre conseil : achetez le certificat Bonus Cappé CAC 40 émis par BNP Paribas (codes : FRBNPP000713 et 92ITB) ; échéance : 20 décembre 2019 ; parité : 100/1 ; Bonus : 6.000 points (60 euros) ; borne basse : 4.000 points ; prix du certificat : 55 euros.

Conseils sur Bonus Cappé

Tous les conseils
Vix Pixabay.com

Gagnez 13% sur le CAC 40 en deux semaines avec un stability

Alors que les marchés actions sont sous pression en raison du risque politique aux Etats-Unis, de la deuxième vague de contaminations en Europe et de l'absence de nouvelles mesures de soutien de la part des banques centrales, il est tout de même possible de tirer profiter de ses incertitudes au moyen d'un stability. Mais attention au risque.

Vix Pixabay.com

Un gain de 17% sur le CAC 40 en un mois avec un stabilty

Même si les avancées dans le règlement commercial entre la Chine et les Etats-Unis sont très positives, rien n'est encore signé et les incertitudes sur le Brexit sont toujours fortes au moment des premières publications trimestrielles des sociétés.

Precia Pixabay.com

Notre conseil sur Precia

2018 a été une année de consolidation sur le plan boursier pour Precia. L’action a perdu un peu plus de 20% de sa valeur après avoir effectué un brillant parcours...

// ADS SECTION