S'abonner

Se connecter

Sécurisez les gains sur Schneider Electric avec un bonus cappé

Positionné sur le segment de la défense de l’environnement grâce à son offre pour la gestion de l’énergie, Schneider Electric a effacé les affres de la crise sanitaire en Bourse et n’est plus qu’à une encablure de ses records historiques. Un bonus cappé permet de sécuriser les gains et de rester exposé à la valeur.

Schneider Electric Pixabay.com
Schneider Electric Pixabay.com

Quatrième plus forte hausse de l’indice CAC 40 depuis le début de l’année, l’action Schneider Electric fait partie des valeurs les plus recherchées par les investisseurs au même titre que celles du secteur du luxe comme L’Oréal ou Hermes International, de la santé comme Sanofi ou de la tech comme Dassault Systèmes. En cause, son positionnement de leadership dans la gestion de l’énergie qui répond aujourd’hui parfaitement à la thématique de l’environnement durable et permet aux entreprises d’optimiser et de réduire leur facture énergétique grâce à toute une offre de logiciels et une forte digitalisation. Le groupe a plutôt bien résisté en début d’année à la crise sanitaire avec un repli limité de 7,6% de son chiffre d’affaires malgré une exposition importante à l’Asie et au marché chinois. Le deuxième trimestre sera compliqué mais un rattrapage est espéré dès le second semestre. Au final, le marché anticipe une décroissance de 16% de l’excédent brut d’exploitation et du bénéfice net cette année avant que le groupe ne renoue dès l’an prochain avec son niveau de performance d’avant crise. Peu endetté, le bilan est solide et la génération de trésorerie nette est importante. De quoi offrir aux actionnaires de la visibilité sur une politique de distribution en constante progression. 

Un remboursement plafonné à 105 euros

A 24,4 et 19,1 fois les profits estimés pour cette année et 2021, le titre Schneider Electric commence à être bien valorisé. Par prudence, un bonus cappé permet de sécuriser les gains sur l’action et de rester exposé sur le dossier pour un risque maîtrisé. Le certificat sélectionné est émis par BNP-Paribas avec une échéance fixée 18 décembre 2020 et deux bornes situées à 60 euros pour la plus basse et à 105 euros pour la plus haute. Rappelons le principe du produit : il sera remboursé à maturité à son niveau bonus de 105 euros à condition que le titre Schneider Electric ne rebaisse pas sous la limite basse de 60 euros. Compte tenu de son cours d’achat, le certificat est susceptible de délivrer un gain de 5,6% en six mois. Pour un risque maîtrisé puisque dans le pire des cas où effectivement le titre Schneider Electric reflue sous la borne basse de 60 euros du certificat, celui-ci sera malgré tout remboursé à l’échéance du 18 décembre 2020 au cours de l’action. A ceci près que le produit ne donne pas droit à la perception du dividende que la société pourra verser dans l’intervalle à ses actionnaires. Il ne permet pas non plus de rester exposé à la poursuite de la hausse de l’action au-dessus du niveau bonus de 105 euros qui constitue le prix de remboursement maximum.

Notre conseil : achetez un bonus cappé Schneider Electric émis par BNP-Paribas (code : FRBNPP01KJG6); échéance : 18 décembre 2020; bornes : 60/105 euros; parité : 1 action pour 1 certificat; prix : 99,45 euros; quotité : 1.

Conseils sur Schneider Electric

Tous les conseils
Schneider Electric Pixabay.com

Sécurisez les gains sur Schneider Electric avec un bonus cappé

Deuxième plus forte hausse de l'indice CAC 40 depuis le début de l'année, le titre de ce leader mondial de la gestion de l'énergie profite de sa dimension environnementale de plus en plus prisée des investisseurs et de sa montée en puissance sur la numérisation et les logiciels destinés à gérer à distance l'énergie électrique. Même si sa prime de valorisation est justifiée, le titre n'est pas donné. Un bonus cappé permet de sécuriser les gains sur une position actions.

Schneider Electric Pixabay.com

Schneider Electric opportuniste en période de crise

Après avoir mieux résisté que prévu au premier semestre, ce leader mondial des solutions numériques pour la gestion de l'énergie et des automatismes prépare l'avenir. Il soutient sa filiale britannique, Aveva, dans le rachat d'un fabricant californien de logiciels de données industrielles. Une opération judicieuse et bien accueillie par le marché.

// ADS SECTION