S'abonner

Se connecter

Gagnez 35% sur Valeo avec un certificat Bonus Cappé

Et si les équipementiers automobiles prenaient leur revanche en 2019 ? Il ne faut pas l’exclure même si les premiers mois de l’année seront encore compliqués du fait de l’impact résiduel…

Valeo Pixabay.com
Valeo Pixabay.com

Et si les équipementiers automobiles prenaient leur revanche en 2019 ? Il ne faut pas l’exclure même si les premiers mois de l’année seront encore compliqués du fait de l’impact résiduel des nouvelles normes d’homologation des voitures en Europe (WLTP) et d’un marché automobile mondial moins dynamique, notamment en Chine. Ce manque de visibilité à très court terme a déjà été payé au prix fort en bourse et Valeo a été l’une des valeurs les plus touchées avec une baisse de 60% sur un an. Il est vrai que la direction a revu à plusieurs reprises ses prévisions à la baisse en évoquant tour à tour les nouvelles normes d’homologation, les matières premières ou la chute du marché chinois. Les derniers objectifs fixés pour l’année 2018 visent une croissance du chiffre d’affaires de l’ordre de 6% à taux de changes constants et une marge opérationnelle, hors quote-part dans les résultats des sociétés mises en équivalence, comprise entre 6,2% et 6,5%. Le marché table sur un bénéfice de 676 millions d’euros, capitalisé un peu moins de 9 fois, avant un rebond vers 800 millions en 2019 qui ferait retomber le multiple à 7,5 fois environ.

Valeo est bien positionné pour répondre aux défis de l’automobile de demain, notamment en matière de connectivité et d’électrification de la chaîne de traction. La co-entreprise développée avec Siemens dans les systèmes de propulsion haute tension a déjà remporté d’importantes commandes susceptibles de générer un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros à l’horizon 2022. Pour le moment, cette co-entreprise perd de l’argent en raison des lourds investissements dédiés à sa croissance, mais sa rentabilité sera comparable à celle de Valeo dans quatre ans. Autant dire que le potentiel d’amélioration des résultats est important. Et les investisseurs ne l’ont pas du tout intégré.

Afin de limiter le risque, il est plus prudent de s’intéresser au dossier avec un certificat Bonus Cappé. Le produit choisi dans la gamme de la Commerzbank se caractérise par un niveau Bonus situé à 32,80 euros, une borne basse située à 20 euros et une échéance fixée au 27 septembre 2019. L’investisseur qui achète ce produit aujourd’hui vers 24,20 euros peut espérer être remboursé au niveau du Bonus à l’échéance et gagner 35% en neuf mois. Il suffit pour cela que le cours de l’action Valeo ne touche pas la borne basse de 20 euros. Ce niveau n’a jamais été atteint depuis septembre 2013. La marge de sécurité est de 15% environ. Si toutefois la borne basse était touchée, l’investisseur conserverait toutes ses chances puisqu’il serait remboursé à l’échéance au même prix que l’action, dans la limite du Bonus de 32,80 euros.

Notre conseil : achetez le certificat Bonus Cappé Valeo émis par la Commerzbank (codes : FR0013389228 et Y674Z) ; échéance : 27 septembre 2019 ; parité : 1/1 ; Bonus : 32,80 euros ; borne basse : 20 euros ; prix du certificat : 24,20 euros.

Conseils sur alternateur

Tous les conseils
Valeo Pixabay.com

Doublez la mise sur Valeo en cinq mois avec un stability

Le titre Valeo poursuit son rattrapage en bourse à la faveur d'un début d'année plutôt meilleur que prévu, d'un discours encourageant sur la reprise de l'activité au deuxième trimestre et de la perspective de mesures de soutien à la filière automobile. Un stability permet d'espérer un quasi doublement de la mise de départ en moins de 5 mois.

Valeo Pixabay.com

Valeo : un contexte toujours anxiogène

Face aux nombreux nuages qui planent sur la filière automobile, l’équipementier piloté par Jacques Aschenbroich peine à remonter la pente sur la place parisienne. La société apparaît pourtant bien placée pour tirer parti de la révolution qui se prépare dans la mobilité.

// ADS SECTION