S'abonner

Se connecter

Un call turbo pour miser sur un rebond de Vallourec

La rechute du titre de ce leader mondial des tubes sans soudure à destination du secteur pétrolier paraît complètement excessive alors que les objectifs de l’exercice ont été relevés, que…

pixabay.com
pixabay.com

La rechute du titre de ce leader mondial des tubes sans soudure à destination du secteur pétrolier paraît complètement excessive alors que les objectifs de l’exercice ont été relevés, que la fermeté des prix du baril laisse envisager une poursuite du redressement sur 2018 et 2019 et qu’une nouvelle augmentation de capital est écartée par le management. Un call turbo permet de profiter avec du levier de la sanction excessive sur le titre.

Nos abonnés, non encore positionnés sur le titre Vallourec intégré à notre sélection du « coin du spéculateur » à un prix de revient de 4,77 euros, peuvent s’intéresser au dossier au moyen d’un call turbo. Mais attention, ils doivent être prêts à prendre des risques sur un titre déjà très volatile à la base puisqu’ils sont susceptibles de tout perdre avec un call turbo. En revanche, ils peuvent gagner beaucoup en peu de temps si le pari s’avère gagnant. Il consiste à miser sur un rebond du cours de bourse de Vallourec injustement sanctionné depuis la fin de la semaine dernière après la publication de comptes trimestriels pourtant supérieurs aux attentes. Rappelons que l’industrie pétrolière et gazière est le principal débouché du groupe (plus de 60% du chiffre d’affaires) et qu’il commence à bénéficier de la reprise des prix et du redressement du marché américain. Au point que, pour la troisième fois de l’année, il a relevé sensiblement ses perspectives de l’exercice en matière d’excédent brut d’exploitation en tablant sur une perte comprise entre 10 et 30 millions. Pour 2018, la direction délivre un discours encourageant sachant que les compagnies internationales commencent à lancer des appels d’offre en Europe et s’intéressent aux puits offshore au Brésil jusqu’à présent réservés aux producteurs locaux. Enfin, même si un retour à la génération de flux nets de trésorerie positifs prendra du temps, la société écarte la perspective d’un nouvel appel au marché pour renflouer son bilan.

Il nous semble donc que la réaction du marché à la publication de Vallourec est excessive et nous proposons de miser sur un rebond du titre au moyen d’un call turbo émis par Commerzbank sans échéance et avec un niveau de financement et un seuil de sécurité fixé à 3,57 euros. Rappelons que le titre ne doit enfoncer ce seuil sous peine de voir le certificat perdre immédiatement l’intégralité de sa valeur et disparaître de la cote. En attendant, il présente un effet de levier attractif de 5,9 fois. Ainsi dans l’hypothèse d’une reprise du cours de bourse à 5 euros par exemple, le turbo gagnerait 105,5%. Mais attention car à l’inverse, il perdra 75% de sa valeur en cas de reflux de l’action à 3,7 euros.

Notre conseil : achetez un call turbo Vallourec émis par Commerzbank (code : 6G26Z); échéance : illimitée; niveau de financement et seuil de sécurité : 3,57 euros; parité : 2 turbos pour 1 action; prix : 0,36 euro; quotité : 1.

Conseils sur bourse

Tous les conseils
Total Pixabay.com

Une performance de 44% sur Vallourec avec un stability sur deux mois

Ce choix d'investissement est très risqué et réservé à nos abonnés les plus avertis car nous proposons un stability sur Vallourec qui, faute de pouvoir procéder à une augmentation de capital pour se recapitaliser, est obligé de restructurer sa dette. Avec à la clé un effet dilutif sans doute très important.

Total Pixabay.com

Vallourec : la double peine

Grâce à son plan de restructuration et d'économies, ce leader mondial des tubes sans soudure à destination d'industrie pétrolière a limité la casse en ce début d'année mais la chute des prix du baril et des investissements des compagnies réduise sérieusement les perspectives au moment où le groupe a besoin de solliciter ses actionnaires pour renflouer son bilan.

Total Pixabay.com

Vallourec : une augmentation de capital compromise

Relégué au rang de penny stock en bourse, cet leader mondial des tubes sans soudure à destination de l'industrie pétrolière ne pourra pas lever les 800 millions d'euros d'argent frais envisagé avant l'été. La viabilité de la société se pose même si la puissance publique pourrait voler à son secours.

Total Pixabay.com

Vallourec, un appel au marché très dilutif

Quatre ans après avoir déjà été massivement recapitalisé, ce fabricant mondial des tubes sans soudure à destination de l'industrie pétrolière se résout à refaire appel au marché. Et ce, pour un montant important quasiment équivalent à la capitalisation boursière de la société. La dilution va être importante.

// ADS SECTION