S'abonner

Se connecter

Un call turbo pour miser sur un rebond d’Orpea

Une fois n’est pas coutume, le titre de ce leader européen de la prise en charge de la dépendance, qui figure à notre portefeuille d’actions françaises, s’inscrit en net repli…

Orpea - Pixabay.com
Orpea – Pixabay.com

Une fois n’est pas coutume, le titre de ce leader européen de la prise en charge de la dépendance, qui figure à notre portefeuille d’actions françaises, s’inscrit en net repli depuis six mois malgré un profil défensif et une forte visibilité sur ses perspectives. Alors il est vrai que le titre était loin d’être donné et que son remarquable parcours réalisé jusqu’à présent a incité les investisseurs à prendre des profits. L’autre explication tient à l’arbitrage dont il a fait les frais au détriment de son concurrent Korian que nous tentons également d’intégrer à notre sélection du « coin du spéculateur ». Pour autant, notre avis demeure favorable sur Orpea et la récente baisse du titre a ramené sa valorisation à des niveaux beaucoup plus raisonnables de 25,5 fois les profits estimés sur le dernier exercice et 22,5 fois ceux pour cette année et davantage en ligne avec le ratio moyen de 23,8 fois constaté sur longue période. Le groupe a confirmé ses objectifs du dernier exercice visant un chiffre d’affaires de 3,4 milliards assorti d’une marge brute d’exploitation d’au moins 17,5%.

A plus long terme, la visibilité demeure excellente grâce à sa capacité à délivrer chaque année une croissance organique de son chiffre d’affaires de l’ordre de 5% et à intégrer des acquisitions visant à compléter son maillage géographique en Europe et à dupliquer son modèle au reste du monde (Amérique du Sud et Chine). L’autre atout du dossier concerne le taux de détention important (47%) du portefeuille d’établissements et un ratio d’endettement inférieur aux engagements des banques créancières qui lui offre une marge de manoeuvre confortable pour poursuivre sa stratégique de croissance externe opportuniste. D’autant que les conditions de taux ne vont pas remonter dans un contexte de faible inflation, de ralentissement de la croissance en Europe et d’un niveau de dettes élevé des pays membres.

Il est ainsi possible de miser sur un rattrapage du titre Orpea au moyen d’un call turbo. Celui sélectionné est émis par Commerzbank sans échéance et avec un seuil de sécurité de 67,39 euros sous lequel le titre ne doit pas baisser. Faute de quoi, le turbo perd quasiment l’intégralité de sa valeur. En attendant, il offre un effet de levier attractif de 3,6 fois. Ainsi dans l’hypothèse d’un rebond de l’action Orpea à par exemple 100 euros, le call va s’apprécier de 44,5%. Mais attention car à l’inverse, il perdra 37,1% de sa valeur en cas de poursuite de la baisse du titre à 80 euros. 

Notre conseil : achetez un call turbo Orpea émis par Commerzbank (code : DE000CR7PSH6); échéance : illimitée; niveau de financement : 64,66 euros, seuil de sécurité : 67,39 euros; parité : 1 action pour 10 turbos; prix : 2,45 euros; quotité : 1.

Conseils sur arbitrage en faveur de Korian

Tous les conseils
Orpea - Pixabay.com

Un call turbo pour miser sur Orpea

Le titre de ce leader européen de la prise en charge pour les personnes dépendantes est à la peine depuis 1 mois. Une opportunité de redécouvrir ce très beau dossier qui, malgré la crise sanitaire, continue d'offrir une excellente visibilité à moyen terme. Un call turbo permet avec du levier de miser sur une appréciation de l'action.

LNA Santé pixabay.com

Orpea bien armé pour affronter la crise

Ce spécialiste du traitement de la dépendance déroule une feuille de route limpide, à peine entravée par le sévère trou d’air économique qui se dessine. Alors que les multiples de valorisation se sont nettement détendus ces dernières semaines, le titre mérite le détour.

LNA Santé pixabay.com

Orpea ne manque pas son rendez-vous trimestriel

Fort de son positionnement sur un secteur porteur et récurrent, le spécialiste de la prise en charge de la dépendance relève légèrement ses prévisions annuelles. Il offre un bon compromis entre croissance et sécurité.

// ADS SECTION