S'abonner

Se connecter

Un call turbo pour miser sur la revalorisation de Kaufman & Broad

Moins cher que son concurrent direct et offrant un rendement plus attractif, ce promoteur immobilier dispose d’une excellente visibilité grâce à un solide carnet de commandes, un cadre réglementaire défini…

https://www.neufpourtous.fr/nos-offres-immo/villa-bergot/

Moins cher que son concurrent direct et offrant un rendement plus attractif, ce promoteur immobilier dispose d’une excellente visibilité grâce à un solide carnet de commandes, un cadre réglementaire défini pour quatre ans, des taux d’emprunt toujours attractifs et favorables à l’acquisition et un regain de confiance des ménages. Le potentiel de revalorisation du titre est loin d’être épuisé et il pourra être amplifié à l’aide de l’effet de levier d’un call turbo.

Deux mois après avoir intégré le titre Kaufman and Broad à notre sélection du « coin du spéculateur » à un prix de 39,91 euros, celui-ci reste sous pression sans véritable explication si ce n’est que son parcours très honorable depuis le début de l’année (+21%) peut susciter des prises de bénéfices légitimes de la part des investisseurs. Mais sur un plan fondamental, les qualités du dossier restent les mêmes. Les doutes sur le cadre réglementaire ont été levés à la rentrée avec la reconduction pour quatre ans du dispositif d’incitation fiscale « Pinel » dans les zones tendues où se situent 92% des réserves foncières de Kaufman and Broad. L’exercice 2016/2017 clos fin novembre, dont les résultats seront dévoilés le 30 janvier 2018, seront de qualité avec une croissance de l’ordre de 10% du chiffre d’affaires et une marge d’exploitation ajustée de 8,5% devant conduire à une croissance d’environ 17% du résultat net à 55 millions. Enfin, la visibilité sur les perspectives est excellente au regard d’un carnet de commandes cumulé à neuf mois en hausse de 13,1% à 1,73 milliard. Il représente un peu plus d’un an de chiffre d’affaires. La dynamique commerciale de la société n’a pas de raison de fléchir. L’environnement reste toujours favorable avec des taux d’emprunts historiquement attractifs et un regain de confiance des ménages. 

A 14,5 et 12,9 fois les profits pour cette année et 2018, le titre n’est vraiment pas cher, comparé à son concurrent Nexity (PER de 16,7 et 15 fois) et rapporte un rendement élevé d’un peu plus de 5,20% (4,75% pour Nexity). Il est possible de miser sur la poursuite de la revalorisation de l’action au moyen d’un call turbo. Celui sélectionné est émis par Commerzbank sans échéance et avec un seuil de sécurité fixé à 28,17 euros. Ce niveau ne doit pas être enfoncé en cas de reflux du titre sous peine de voir le certificat immédiatement arrêter et perdre quasi l’intégralité de sa valeur. Le profil de risque est donc élevé mais nous avons cherché à le réduire en choisissant un turbo disposant d’un seuil de sécurité suffisamment éloigné des cours actuels de l’action pour laisser le temps nécessaire au débouclage de la position en cas d’évolution défavorable du cours de l’action. En attendant, le turbo présente un levier attractif de 3 fois. Ainsi dans l’hypothèse où le titre grimpe à 43 euros par exemple, le call s’appréciera de 34,9%. Mais attention car à l’inverse en cas de reflux de l’action à 34 euros, le turbo perdra 36,5% de sa valeur. 

Notre conseil : achetez un call turbo Kaufman and Broad émis par Commerzbank (code : 627WZ); échéance : illimitée; niveau de financement : 26,25 euros; seuil de sécurité : 28,17 euros; parité : 20 turbos pour 1 action; prix : 0,63 euro; quotité : 1.

Conseils sur Commerzbank

Tous les conseils
Gecina Pixabay.com

Kaufman&Broad : un parfum spéculatif

Après avoir décollé cet été, porté par la publication de semestriels solides et par la montée en puissance de son concurrent Promogim dans son tour de table, ce promoteur immobilier consolide depuis quelques semaines. Une aubaine pour ceux qui n’ont pas encore pris le train du rebond.

Gecina Pixabay.com

Kaufman & Broad : 2020, un exercice à oublier

Déjà pénalisé au niveau de sa dynamique commerciale par les élections municipales, ce promoteur immobilier bien connu suspend ses objectifs financiers devant la paralysie des chantiers. Le dividende de 2,5 euros par action devrait toutefois être maintenu. Il offre un rendement de 12%.

Kaufman & Broad - PDG

Nordine Hachemi, président directeur général de Kaufman & Broad : « nous envisageons de reconduire le dividende l’an prochain »

Dans un entretien accordé à La lettre de la bourse, Nordine Hachemi, président directeur général de Kaufman & Broad, revient sur les performances commerciale et financière du promoteur et fait le point sur l'évolution des marchés résidentiel et tertiaire en France. Le dirigeant évoque une bonne visibilité sur les perspectives d'activité et la capacité de distribution de dividende.

Pierre & Vacances Pixabay.com

Pierre et Vacances : enfin le rebond ?

L’heure du réveil a-t-elle enfin sonné pour l’action du gestionnaire de résidences touristiques ? Il faut le souhaiter car, même après avoir progressé de plus de 15% depuis le début de...

// ADS SECTION