S'abonner

Se connecter

Misez sur un regain de volatilité à Wall Street

Le brutal retournement de tendance observé en fin de semaine dernière sur le Nasdaq a fait grimper la volatilité également appelé l’indice de la peur. Le mouvement n’est sans doute pas terminé à l’approche du scrutin des élections présidentielles plus serré que prévu. Un call turbo permet de miser sur ce regain de nervosité à Wall Street.

S&P500 pixabay.com
S&P500 pixabay.com

Avec des indices américains habitués à monter en ligne droite et enchaînant les records historiques (pour ce qui concerne le S&P500 et le Nasdaq), le coup de semonce de la fin de la semaine dernière a donné des sueurs froides aux investisseurs. Ces derniers commencent assez logiquement à se poser la question de l’amorce d’une brutale correction ou d’un simple mouvement de prises de bénéfices orchestré par le débouclement des positions spéculatives du japonais Softbank. Cette nervosité mesurée par l’indice de volatilité Vix, appelé également l’indice de la peur, a augmenté sur la semaine de 21% pour s’établir à 33, un niveau très éloigné des sommets atteints au pire de la crise sanitaire, mais qui pourrait demeurer élevé au cours des prochaines semaines. Le rattrapage de Donald Trump dans les derniers sondages de l’élection présidentielle prévue le 3 novembre rend le scrutin de plus en plus incertain et des soubresauts ne sont pas exclus à Wall Street.

Un effet de levier attractif de 2,3 fois

Un call turbo permet de jouer ce regain de nervosité avec du levier. Le certificat sélectionné est émis par Société Générale sans échéance et avec un seuil de sécurité fixé à 19,15 sous lequel la volatilité ne doit pas retomber. Faute de quoi, le call sera automatiquement désactivé et perdra quasiment l’intégralité de sa valeur. Reste que l’écart entre ce seuil et le niveau actuel du Vix est suffisamment important pour réduire le profil de risque du certificat et permettre un débouclement de la position avant qu’il ne soit trop tard. En attendant, le call présente des caractéristiques intéressantes avec un effet de levier de 2,3 fois. Ainsi en cas de hausse du Vix à 35 par exemple, le turbo gagnera 22,7%. Mais attention car à l’inverse, un reflux de la volatilité à 28 ferait perdre au call 26,9% de sa valeur.

Notre conseil : achetez un call turbo Vix émis par Société Générale (code : DE000CL372C3) ; échéance : illimitée ; niveau de financement : 18,15 ; seuil de sécurité : 19,15 ; parité : 1 pour 10 ; prix : 1,25 euro ; quotité : 1

Conseils sur vix

Tous les conseils
S&P500 pixabay.com

Misez sur un regain de volatilité avec un call turbo

La volatilité ou l'indice de la peur a baissé de moitié aux Etats-Unis dans le sillage d'un rebond impressionnant de près de 29% de l'indice large du marché actions. Les investisseurs semblent parier sur le scénario le plus optimiste d'une reprise rapide de la conjoncture. Les risques paraissent sous-estimés et de nouvelles tensions sur la volatilité ne sont pas à exclure.

Vix Pixabay.com

Un call turbo pour jouer un regain de volatilité

Après avoir largement anticipé depuis le mois d'octobre la perspective d'un accord partiel entre la Chine et les Etats-Unis, les marchés sont de nouveau déstabilisés depuis le début de la semaine par les tweets menaçants du président Trump. De quoi faire remonter la nervosité des investisseurs. Le mouvement pourra être joué avec du levier au moyen d'un call turbo.

Vix Pixabay.com

Un Turbo pour miser sur un regain de volatilité

L’avalanche de mauvaises statistiques économiques a fini par ramener les marchés à la réalité et à les faire douter. De quoi faire remonter l’indice Vix, également appelé l’indice de la peur. Ce scénario pourra être joué avec un turbo call infini sur le contrat à terme de l’indice Vix.

// ADS SECTION