S'abonner

Se connecter

Un gain de 28% sur L’Oréal en deux mois avec un stability

A moins de 20 euros de ses records historiques, le titre de L’Oréal fait partie des rares valeurs de l’indice CAC40 à afficher une performance positive depuis le début de l’année. Grâce au catalyseur des ventes sur internet comme relais de croissance et de la reprise encourageante de la Chine, le leader mondial des cosmétiques se montre confiant sur le second semestre. Un stability permet de viser un gain de 28% en un peu plus de deux mois et demi.

https://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/grece-six-groupes-de-luxe-condamnes-pour-entente-sur-les-prix_1949831.html

Avec une hausse de 5% depuis le début de l’année, l’action L’Oréal se classe au huitième rang des entreprises du CAC 40 à évoluer en territoire positif depuis le début de l’année. Pourtant, le leader mondial des cosmétiques n’a pas échappé au ralentissement de son activité au deuxième trimestre avec une décroissance sensible de 18,8% de ses ventes liée à la fermeture pendant la période de confinement des salons, parfumeries ou autres boutiques de duty free situées dans les aéroports. Mais le groupe a pu absorber une partie de ce manque à gagner grâce à la montée en puissance des ventes sur internet, qui avec une augmentation de 64,6% des facturations sur le semestre, s’imposent comme un véritable relais de croissance et pèsent désormais le même poids que le marché américain (25%). Le sensible rebond au deuxième trimestre de la Chine, le premier marché du groupe, constitue également une nouvelle encourageante permettant au groupe d’être confiant sur le redressement de la performance financière au second semestre. Fidèle à sa communication, la direction ne s’engage pas sur des perspectives chiffrées mais table sur une surperformance du marché mondial des cosmétiques.

Un stability peut perdre l’intégralité de sa valeur

Même très cher avec des multiples de 39 et 34,9 fois les profits estimés pour cette année et 2021, le titre mérite sa prime compte tenu de l’excellente visibilité dont dispose la société sur le moyen terme et l’absence d’endettement à son bilan. Il est possible de prendre position au moyen d’un stability émis par Société Générale (code : LU2088530667) avec une échéance située au 20 novembre 2020 et deux bornes fixées à 241 euros pour la plus basse et à 329 euros pour la plus haute. Le principe du certificat est très simple : il sera remboursé 10 euros à maturité à condition que l’action L’Oréal continue d’évoluer d’ici là à l’intérieur de la zone de fluctuations définie par les deux bornes. Compte tenu de son cours d’achat, il offre un potentiel de gain de 28,2% en un peu plus de deux mois et demi. Mais non sans risque puisqu’en cas de sortie du titre par le haut ou par le bas de ce corridor, le stability perd instantanément l’intégralité de sa valeur. 

Notre conseil : achetez un stability L’Oréal émis par Société Générale (code : LU2088530667); échéance : 20 novembre 2020; bornes : 241/329 euros; prix : 7,80 euros; quotité : 1.

 

Conseils sur L'Oréal

Tous les conseils

L’Oréal : même les meilleurs ne résistent pas

Moins de quinze jours après avoir confirmé ses objectifs de croissance de ses indicateurs financiers, le célèbre leader mondial des cosmétiques les abandonne devant le manque de visibilité lié à la pandémie de coronavirus.

Un gain de 11% sur l’Oréal en un peu plus de 1 mois

A l'instar des géants du luxe, l'Oréal, très exposé à l'Asie et particulièrement à la Chine, n'a pas été épargné par les prises de bénéfices. La montée en puissance d'internet devrait absorber une partie du manque à gagner. En attendant, un retour à la normale. Un stability permet d'espérer un gain de 11% en un peu plus de 1 mois.

Sécurisez la performance sur l’Oréal avec un bonus cappé

A l'instar des valeurs du luxe, le titre du leader mondial des cosmétiques parvient à tirer son épingle du jeu dans un contexte de ralentissement de la croissance mondiale grâce à un portefeuille de marques fortes et une capacité d'innovation unique. Un bonus cappé permet de miser sur le dossier sans trop de risques.

// ADS SECTION