S'abonner

Se connecter

Gagnez 11% en 8 mois sur AccorHotels avec un certificat Bonus Cappé

Il faudra attendre le 21 février pour connaître les résultats annuels du groupe AccorHotels. La principale incertitude concernant ces résultats réside dans l’impact du mouvement des gilets jaunes sur la…

AccorHotels Pixabay.com
AccorHotels Pixabay.com

Il faudra attendre le 21 février pour connaître les résultats annuels du groupe AccorHotels. La principale incertitude concernant ces résultats réside dans l’impact du mouvement des gilets jaunes sur la fréquentation des établissements situés en France et plus particulièrement en région parisienne. Une baisse de régime depuis décembre ne peut être exclue, mais elle ne saurait remettre en cause les atouts du géant français de l’hôtellerie dont le profil a considérablement évolué depuis depuis l’acquisition de la prestigieuse chaîne Fairmont Raffles Hotels, il y a trois ans. Le modèle économique est devenu beaucoup moins capitalistique avec la vente de 57,8% de la structure AccorInvest, qui regroupait l’essentiel de son patrimoine immobilier (elle représente une rentrée nette de cash de 4,6 milliards d’euros). Et surtout, le groupe a accru sa présence à l’international sur tous les continents en renforçant son exposition au segment du luxe.

Désormais bien positionné pour profiter de l’essor des flux touristiques et doté des systèmes de distribution les plus innovants, le groupe dirigé par Sébastien Bazin s’est fixé pour objectif de doubler son excédent brut d’exploitation entre 2017 et 2022 avec un objectif de 1,2 milliard d’euros. Les acquisitions joueront un rôle majeur dans l’atteinte de cet objectif et AccorHotels en a les moyens puisque même après le récent rachat du solde du capital d’Orbis, premier groupe hôtelier d’Europe Centrale, sa dette ne devrait pas dépasser 1,5 fois l’excédent brut d’exploitation attendu pour 2019, alors que le plafond fixé par les banques dépasse le ratio de 2,5 fois. Le programme de réductions de coûts doit aussi favoriser une amélioration des marges et une meilleure génération de cash qui aura des répercussions positives sur la politique de distribution. Ces perspectives ne semblent pas encore totalement intégrées dans la valorisation qui fait toujours apparaitre une décote injustifiée par rapport aux autres sociétés du secteur, sachant que la participation résiduelle dans la structure AccorInvest, regroupant les actifs financiers, vaut 3,4 milliards d’euros.

Il est possible de jouer un rattrapage du titre en prenant peu de risques avec un certificat Bonus Cappé. Le produit choisi dans la gamme de BNP Paribas se caractérise par un niveau Bonus situé à 48 euros, une borne basse située à 32 euros et une échéance fixée au 20 septembre prochain. L’investisseur qui achète ce certificat aujourd’hui vers 43 euros peut espérer être remboursé au niveau du Bonus de 48 euros à l’échéance du 20 septembre et gagner 11% en 8 mois. Il suffit pour cela que l’action AccorHotels ne touche pas la borne basse située à 32 euros. La marge de sécurité par rapport au cours actuel est d’environ 18%. Si toutefois la borne basse était touchée, l’investisseur conserverait toutes ses chances puisqu’il serait remboursé à l’échéance au même prix que l’action, dans la limite du Bonus de 48 euros.

Notre conseil : achetez le certificat Bonus Cappé AccorHotels émis par BNP Paribas (codes : FRBNPP0007K9 et 94JTB) ; échéance : 20 septembre 2019 ; parité : 1/1 ; Bonus : 48 euros ; borne basse : 32 euros ; prix du certificat : 43 euros.

Conseils sur AccorHotels

Tous les conseils
LVMH pixabay.com

LVMH: les clignotants restent au vert!

Visiblement, le secteur du luxe a encore de beaux jours devant lui si l’on en juge les excellents résultats publiés par LVMH. Alors que l’on pouvait redouter un atterrissage assez...

Pierre & Vacances Pixabay.com

Pierre et Vacances : enfin le rebond ?

L’heure du réveil a-t-elle enfin sonné pour l’action du gestionnaire de résidences touristiques ? Il faut le souhaiter car, même après avoir progressé de plus de 15% depuis le début de...

PSB Industries Pixabay.com

PSB Industries: quel avenir sans Baikowski?

Depuis le 27 décembre dernier, PSB Industries est un groupe entièrement recentré sur les métiers de l’emballage. L’activité de minéraux industriels et de spécialités développée par la filiale, Baikowski (39,5...

// ADS SECTION